La carte à puces : le nouveau mode de paiement
dématérialisé du chien à plumes

 

WeezPay widget

 

cashlesscap

 

Les avantages de la carte à puces :

La carte à puces permet une autonomie complète de la gestion de votre budget. Vous pouvez recharger avant et pendant le festival, enregistrer votre carte bancaire, bloquer votre carte à puces en cas de perte ou vol, obtenir un remboursement du montant non dépensé à l’issue du festival.

 

Avant le festival

 

Après achat de mon billet :

  • Je rentre mon adresse mail dans le module en haut de la page
  • Je complète les informations demandées
  • Je rentre le numéro du billet
  • Je crédite mon compte
FAQ avant le festival :

 

  • La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux banques cashless sur le site du festival. Votre carte reste alors totalement anonyme. IMPORTANT : si je ne crée pas mon compte cashless, je ne peux pas récupérer les fonds restants sur ma carte en cas de perte ou de vol 

  • La carte est-elle payante ?

Non, le support physique n’est pas payant, mais des frais d’activation et de gestion de 1 € sont prélevés lors de votre premier rechargement (et uniquement lors de votre premier rechargement) .

  • J’ai plusieurs billets journée suis-je obligé(e) de créer un compte par jour ?

Non, un seul compte suffit ! Il faudra bien penser à utiliser le numéro de code-barres du billet du premier jour auquel je viens pour que mon solde soit remis dès le scan de mon billet

Encore une question ? -> cashless@chienaplumes.fr

Pendant le festival

 

Récupérer ma carte cashless :

  • Si j’ai créé et rechargé mon compte avant de venir au festival, la carte me sera remis directement à l’entrée au moment du scan de mon billet
  • Si je n’ai pas créé et rechargé mon compte avant de venir au festival :
  • pass 3 jours : je peux utiliser la carte qui me sera remis au moment du scan de mon billet
    billet 1 jour : je peux retirer une carte cashless au stand à puces de rechargement présentes sur le festival

  • l’activation de votre compte cashless est facturée 1€ (uniquement lors de votre premier rechargement)

Utiliser ma carte cashless ?

  • le cashless est accepté sur tous les stands du festival et du camping (restauration, bars, merchandising et artisanat)
  • pour payer ma consommation, il me suffit de présenter ma carte cashless au vendeur qui par simple contact avec un terminal de paiement cashless pourra effectuer le réglement
  • le montant total de ma commande me sera indiquée avant de payer
  • le solde restant sur mon compte me sera indiqué à la fin du paiement

Je n’ai plus de crédit sur ma carte cashless ?

  • si je n’ai pas créé mon compte cashless : je peux à tout moment créer un compte via le site du chien à plumes pour le recharger via mon smartphone ou je me rends à la banque à puces présente sur le festival
  • si j’ai créé mon compte cashless : je peux recharger directement mon compte depuis le site du chien à plumes, via un ordinateur ou une tablette entre deux jours de festival
FAQ pendant le festival

 

  • Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet ou l’application de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un « stand à puces ».

Vous pouvez créer un compte :

  • soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre carte à l’entrée du festival
  • soit après avoir récupéré une carte à un « guichet cashless » en saisissant le numéro de la carte

Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible.
Votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.

Encore une question ? -> cashless@chienaplumes.fr

Après le festival

Récupérer l’argent restant sur ma carte cashless :

  • s’il reste de l’argent sur mon compte cashless, je peux demander le remboursement de ce solde du 05/08/2024 00h00 au 25/08/2024 à 23h59 depuis mon compte cashless
  • j’ai déjà créé mon compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire ma demande
  • je n’ai pas encore créé mon compte : je dois d’abord créer mon compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur ma carte cashless avant de faire ma demande de remboursement
  • aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée
  • nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 0.50€