ROMEO ELVIS_CHIENAPLUMES

ROMEO ELVIS

hip Hop

Roméo Elvis est né et a grandi en Belgique à Bruxelles. Depuis toujours, le jeune rappeur baigne dans un univers artistique. Son père, Serge Van Laeken de son nom de scène Marka, est un chanteur belge et sa mère Laurence Bibot est comédienne. Ensemble, ils forment le duo pop-rock belge Monsieur et Madame. La petite sœur de Roméo Elvis, Angèle, est également une figure pop internationale.

Durant sa scolarité, il découvre le rap avec ses amis. Par la suite, alors qu’il est étudiant, il continue le rap avec assiduité. Il sort son premier EP en 2013, « Bruxelles c’est devenu la jungle ». Les débuts ne sont pas évident, Roméo Elvis ne vit pas encore de son rap et travaille en parallèle. Après son single « Bruxelles j’arrives » en feat avec le rappeur belge Caballero en 2016, il se consacre entièrement à son art. La même année il sort « Morale », son troisième EP, qui le fait connaître et lui apporte ses premiers grands succès sur scène avec des simples électros comme signature.

En 2017, il sort son premier album « Morale 2 ». Ce premier album est commun avec l’artiste Bruxellois le Motel, également le producteur de Roméo Elvis. Ce premier album est un véritable tremplin pour la carrière du jeune rappeur qui est propulsé sur le devant de la scène. Il aborde des thèmes personnels, comme sa relation avec celle qui partage sa vie depuis plusieurs année, Léna Simmone, dans le titre « Lénita ».

Son deuxième album « Chocolat » voit le jour en 2019. Cette nouvelle création offre un florilège de featurings comme -M-, Témé Tan, Damon Albarn ou encore Zwangere Gu. Roméo Elvis aborde d’autres thématiques dont les difficultés de travailler dans la musique avec des acouphènes dans le titre « Malade ». En effet le jeune rappeur, comme beaucoup d’artistes, souffre de problèmes auditifs qui nuisent à sa carrière artistique. Une autre thématique prégnante dans ce nouvel opus, le revers du succès que Roméo Elvis illustre avec la métaphore de la drogue. Il décrit le succès comme euphorisant mais aussi comme une chose à laquelle on devient vite dépendant et qui peut détruire.

Le troisième album solo de l’artiste sort en mai 2022, « Tout peut arriver ».

Vendredi 4 Août

Samedi 5 Août

Dimanche 6 Août