soja

SOJA 

Reggae/ USA

 

Soldiers of Jah Army (SOJA en abrégé)  groupe de reggae américain, de Washington, D.C.

Bien qu’enracinés dans le reggae, ils ne s’arrêtent pas là, et la pluralité de leur fans reflète cette diversité musicale. La musique s’inspire et englobe tous les chemins de la vie, sans préjugés, elle est à tout le monde et pour tout le monde.

Le groupe a grandi en écoutant du reggae, du hip hop, du rock. Dans leur son le reggae s’est imposé comme prédominant car cette musique livre un réel message et encourage à la révolution des mentalités.

Jacob Hemphill : « Je veux prendre le micro pour tous ceux qui ne peuvent pas le faire ; notre objectif en tant que groupe est de défendre l’humanité. Nous observons le monde et essayons de le rendre meilleur dans le temps limité que nous avons sur cette Terre »

Cette déclaration représente bien la philosophie du groupe SOJA, état d’esprit qui n’a cessé de les accompagner tout au long de leur carrière, depuis leur début à Washington D.C. jusqu’à aujourd’hui. Ils ont su conquérir un vaste public et comptent à présent des milliers de fans à travers le monde ; ces dernières années, SOJA a vendu plus de 200 000 albums, fait des concerts dans une vingtaine de pays différents, et a su générer plus de 3 millions de fans sur Facebook, tandis que leurs vidéos Youtube dépassent les 65 millions de vues.

Après la sortie de Strength To Survive en 2012, les membres du groupe présentent leur nouvel et 10ème album, poetry In Motion. Leur musique incite à rechercher le bonheur et la paix, et c’est ce que l’on peut ressentir, une fois encore, dans ce tout nouvel album.