la rue ketanou - Chien a plumes

LA RUE KETANOU

Chanson

Un trio fantasque devenu, après avoir fêté leurs 20 ans, un quatuor avec l’arrivée de Pierre Luquet, leur enfant spirituel comme ils le disent… Vingt ans d’cavale, de chansonsfestives, réalistes et engagées, de guitares, d’airs d’accordéon, d’harmonica et de percussions endiablées !

Vingt ans et La Rue Ketanou est toujours là, chansonniers et poètes, funambules acoustiques extravagants, suivis par un public toujours aussi nombreux. Au gré de leurs pérégrinations, s’accumulent les rencontres. Celles de Tryo, en 2000 est déterminante. Ces derniers produiront le 1er album de La Rue Ketanou. Un formidable bouche à oreille nourrit par leur prestations toujours généreuses leur permet d’attirer un public toujours plus nombreux. Patricia Bonnetaud du Label YELEN MUSIC, militante de la première heure aujourd’hui disparue, à laquelle ils rendent hommage dans le titre « Patricia », les signe.

Un 2ème album sort en 2001, le succès éclate. Des Vieilles Charrues à Saint Jean d’Acre jusqu’aux Francofolies de La Rochelle, La Rue Ketanou prend une ampleur immense, devenant l’un des groupes emblématiques de toute une génération avide de liberté, de grand air, de chansons francophones qui les fassent rêver et qu’ils puissent chanter, simplement avec une guitare, à la manière des chansons de Renaud ou Graeme Allwright.