CABADZI

CABADZI

Electro Hip hop/ Fr

Désormais en duo, le groupe livre un projet librement inspiré de l’œuvre cinématographique de Blier, immortel auteur des Valseuses : sur des sonorités plus électro, la bande son à la fois urbaine et lumineuse d’une époque traversée par le même ardent désir de liberté, génération après génération.

CABADZI, après 2 albums, et de belles tournées, est allé puiser dans le patrimoine français et notamment cinématographique pour écrire ce nouveau projet.

Bertrand Blier, ses films, représentent pour eux quelque chose de très actuel à partir duquel ils souhaitaient travailler. C’est donc en partant des dialogues de ses films, tels que « Tenue de soirée », « Les valseuses », « Trop belle pour toi », « Buffet Froid », qu’ils ont écrit leurs chansons.

Ils ont présenté à Bertrand Blier leur morceaux, ce dernier est tombé sous le charme et les suit et les soutient sur ce projet.

Ce spectacle rassemble en un seul les deux piliers de ce projet : les mots de Blier, détournés et réactualisés par les musiques actuelles (les textes étant écrits à partir des dialogues de ses films), et les images de Blier, elles aussi détournées et réactualisées, par le dessin et l’animation.
Cabadzi fait ainsi appel aux outils de création musicale et visuelle modernes pour s’approprier et rendre au mieux l’actualité de la pensée Blier.
La creìation live sera réalisée dans la droite ligne des shows « électro », cinématographiques par essence puisqu’ils traitent la part égales le rendu musical et le rendu visuel.