A VOX chien a plumes

A-VOX

Electro-Rock / Fr

 

Anthéa et Virgile, frère et soeur, fille et fils du duo dark wave Tora Tora, ont été bercés depuis leur plus jeune âge par TC Matic, Yellow, Art of Noise grâce à leurs parents qui ont décidé de s’installer au milieu de la forêt ardennaise pour laisser libre cours à leur créativité. A-VOX a grandi dans cette ambiance électronique, punk, militante et concernée. Très jeunes, ils intègrent des classes d’ensemble qui leur permettent par des reprises de groupes tels que Justice, Daft Punk, The Ting Tings de faire leurs pre­miers concerts. Anthéa et Virgile réalisent qu’ils sont faits pour jouer en groupe. Parallèlement à cela, ils suivent des études musi­cales classiques depuis l’âge de 10 ans au conser­vatoire de Charleville Mézières. À 12 ans, forts de ce double parcours, ils décident de créer le duo A-VOX !

Un duo synthé / batterie. Grâce à leur formation, ils ont la capacité de switcher d’instruments et Anthéa passe des claviers à la guitare, Virgile de la batte­rie aux percus ou aux beats électro. Leur concept : être la voix de ceux qui n’en ont plus, de ceux qu’on n’écoute pas d’où le nom A-VOX (sans voix). Musicalement ils explorent tous les différents genres musicaux que leur parcours leur a permis de décou­vrir sans renier les racines punk / électro. Leurs textes, naviguent entre le français et l’anglais, ils sont des alertes. Leur musique est urgente et ré­solument contemporaine. A-VOX est un vrai groupe de 2018 qui ne renie pas ses influences, de Art of Noise à The Hives, de Jus­tice à Bloody Beetroots, de Twenty One Pilots à Arno…

A-VOX est le cri d’une jeunesse concernée, non résignée qui a l’élégance de partager son fiel par la danse, le double sens et l’urgence.